Futuroscope — Chasseurs de Tornades

Futuroscope — Chasseurs de Tornades

À l’ouverture de sa nouvelle attraction “Chasseurs de tornades”, le Futuroscope met en scène les personnages de la famille Oscope dans une campagne TV et digitale nationnale. On y retrouve notamment un spot réalisé en animation 3D pour lequel nous avons créé le sound-design. Un orage, un camion qui nous roule dessus, une vache volante, un claquement de porte, etc. Autant d’animations que nous avons sonorisées afin d’illustrer au mieux l’univers fantastique de ce spot de 20 secondes.

Nous avons utilisé la synthèse sonore pour recréer l’orage et des enregistrements de bruitages spécifiques pour le reste des animations.

Musée des arts décoratifs x Etienne Robial

Musée des arts décoratifs x Etienne Robial

À mi-chemin entre la musique et le sound-design, cette bande son est entièrement réalisée à partir de synthèse sonore. Des notes courtes font apparaître des lettres à l’écran tandis que des notes plus longues accompagnent le mouvement de la caméra. En fond sonore, des nappes traitées dans une reverbération apportent une touche onorique à ce teaser au design moderne et épuré signé Acil&Pierre pour le MAD.

Insula

Insula

Insula, c’est le nom d’une série de photographies d’Alexis Pichot, prises la nuit au bord de la mer. Pour cette vidéo dans laquelle le photographe partage les dessous de sa création, son univers et ses prises de vues, nous avons créé une bande sonore de toutes pièces. Une bande son en plusieurs temps, qui nous tient en halène par un mélange de musique éléctronique et de sons de la nature, composée sur-mesure pour ce spot de 2mn45. Nous avons également nettoyé, traité et mixé la voix-off d’Alexis avec notre composition afin de s’assurer de la bonne mise au normes de diffusion du produit final.

Prime Video – Totems

Prime Video — Totems (Générique)

Dans une série d’espionnage qui nous plonge en pleine guerre froide, Niels Shneider et José Garcia combattent au sein des services de renseignement français. Pour le teaser de “Totems”, nous avons pu recréer différents bruitages ; explosion d’une fusée, défilé de l’armée, changement de diapositive… Cette série de 8 épisodes produite par Gaumont est à retrouver en exclusivité sur Prime Video.

Artengo — TS960

Artengo — TS960

Dernière réalisation en date pour la marque de tennis de Décathlon, cette vidéo était muette avant son arrivée chez On the grill. En coordination avec l’animateur 3D Yohan Ayllon, nous avons composé la musique et créé des effets sonores sur-mesure pour faire parler les images. Impacts de chaussures, explosions rocheuses et environnement volcanique… Tout un environnement sonore que nous avons recréé de toutes pièces.

À retrouver sur le site internet de Décathlon et les supports de communications d’Artengo !

Artengo – TS990

Artengo - TS990

Deuxième réalisation pour Artengo en collaboration avec l’animateur 3D Yohan Ayllon. Ici, nous optons pour une composition musicale aérienne en accord avec qui se mêle à des “woosh” et autres effets sonores.

Evadict — Ontrail 900

Evadict — Ontrail 900

Immersion dans le monde du trail ! À destination de ses supports de communication digitaux, Evadict présente ici la lampe frontale Ontrail 900. Toujours en collaboration avec Yohan Ayllon à la réalisation 3D, On the grill sonorise cette vidéo dans une ambiance sombre. 

In the pool x On the grill

In the Pool x On the Grill

Vous ne le savez peut-être pas encore mais On the grill est le petit frère du studio parisien In the pool ! In the pool est un studio de design graphique fondé par Louise Harling et Géraldine Pace en 2015 avec qui nous collaborons régulièrement. On leur doit (entre autres) l’identité visuelle et le site internet de notre studio de création sonore. Pour annoncer le lancement d’On the grill en 2020, nous avons réalisé ce motion-design, illustré et animé par In the pool et sonorisé par nos soins. La bande son est composée d’un sample de funk accérélé, accompagné d’une rythmique électronique énergique à l’image de nos influences musicales.

Rockrider — Grip 100

Rockrider — Grip 100

Dans ce spot d’une minute issu de leur campagne digitale, Rockrider nous plonge au coeur de la forêt où le champion du monde de cross Quentin Derbier test de nouveaux pneus. Cette vidéo ayant été tournée sans micro, nous avons recréé l’ambiance sonore de la forêt et la descente de cross en enregistrant des bruitages de vélo et de nature à l’aide d’un enregistreur Zoom.
Pour plus d’immersion, nous avons accompagné le montage de napes synthétiques mélodieuses et épurées qui nous invitent au voyage.

Rockrider — ST120

Rockrider ST120

À l’instar du projet “Grip 100” issu de la campagne digitale de Rockrider, nous avons recréé et monté tout l’environnement sonore de cette vidéo. Qu’il s’agisse des bruitages du vélo et des sons de la nature que nous avons enregistrés dans les conditions du réel, ou bien de l’habillage sonore que nous avons composé sur-mesure pour la marque de Décathlon.